Le commencement
Parce que Pikiboo a forcément une histoire, parce qu’il y a toujours un commencement lorsque l’on qu’on se lance dans l’aventure de l’auto-entrepreneuriat, c’est ici que j’ai décidé de partager mon histoire avec vous.
Je travaille dans l’informatique et le numérique depuis 20 ans. Le web a été source de challenges pour moi durant les 8 dernières années, ce qui est un bon point aujourd’hui pour la suite, mais il manquait quelque chose à ma vie.
Ces derniers temps, j’ai été en pleine réflexion sur ce qu’il fallait que je fasse et petit à petit, j’ai compris que le plus important était ce que je voudrais faire.
J’adore rêver, imaginer, créer, et ça, depuis aussi loin que je me souvienne.
J’ai commencé la couture avec la naissance de mes enfants.
Leur créer des vêtements originaux et confortables, que l’on ne trouvait pas à tous les coins de rue ou toutes les boutiques. Choisir les tissus, les dentelles, les boutons… les assembler pour en faire un vêtement unique dans lequel mon petit bout allait galoper. Voilà ce que j’aimais faire.
La décision
Mes 40 ans tout récent m’ont aider à prendre ma décision, il est enfin temps que je lance et que j’accomplisse mes rêves, aussi fous peuvent-ils paraître.
Il est temps que je m’offre la vie dont je rêve depuis si longtemps !
Une vie avec moins de stress et plus de plaisir.
Plaisir vivre, de partager, de prendre le temps…
Mais maman solo de 2 jeunes ados, je devais aussi garder les pieds sur terre, donc avoir un job qui nous fasse vivre convenablement tous les 3.
J’ai donc pris la décision d’opter pour une auto-entreprise mixte : Pikibbo, qui révélera enfin le coté créatif et rêveur que j’ai toujours eu (j’ai aussi dans l’idée de dévampiriser la couture en proposant prochainement des “initiations à la couture”) et une 2ème activité qui restera dans mon métier initial.
Il y a 2 choses qui me passionnent :
- les enfants (et je craque, je fonds, je babille devant les tout-petits qui m’émerveillent de leur spontanéité)
- et les activités manuelles, avec en tête, la couture bien entendu !
La couture c’est un mixe d’imagination, de patience et de minutie et tout aussi curieux que cela puisse paraître, ça me détend à un point inimaginable. On ne pense à rien d’autre lorsque l’on a notre tissu entre les doigts.
Et quelle magie de partir d’un tissu brut et de pouvoir en faire quelque chose qui sera apprécié, porté, aimé.
Alors j’ai décider d’allier mon amour pour les enfants et ma passion pour la couture dans la 2ème activité de mon auto-entreprise :
La création de vêtements pour les tout-petits !
La préparation
Vous comprendrez donc l’ampleur du travail que j’ai eu à faire pour pouvoir concrétiser ce rêve.
Et j’étais loiiiiiiiin d’être prête, alors si je voulais me lancer pour janvier 2020 (la création d’un auto-entreprise est une véritable aventure pleine de péripéties), il fallait que je m’attaque aux patrons de ma collection hiver (qui serait bien entamé) et à celle du printemps, faire les premiers modèles pour chacun des patrons, trouver des petits mannequins, faire des photos, lancer la communication…
Edit : ce projet de création d’entreprise m’a appris une chose : tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit ou l’imagine.
Résultat : humilité et lâcher prise sont de rigueur…
Tout ce que vous voyez sur le site est fait de mes petites mains, et tous mes tissus garantissent l’absence de substances nocives pour la santé, la peau et l’environnement (n’étant pas adhérente des instituts qui desservent les labels en vigueur, je n’ai pas le droit d’utiliser le nom de ces labels connus que vous connaissez sûrement).
Le mois de janvier est arrivé, et avec lui la naissance de cette belle aventure !
Un projet que j’ai décidé de partager avec vous dès sa conception, et que j’espère, vous suivrez longtemps.
En ce jour de nouvel an (nouvelle année et nouvelle décennie !), je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, une santé de fer pour les réaliser et de la douceur pour les accompagner… <3
Laisser un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.